Amadagana & Partners a conseillé l ‘équipe de prêteurs pour le financement du Projet ProAlu
Amadagana & Partners est particuliérement fier d’avoir agi en qualité de conseil juridique de droit camerounais pour le Consortium de banques commerciales et de Proparco dans le cadre du financement pour l'implémentation de Proalu, nouvelle usine de transformation d’aluminium du groupe PROMETAL, aux côtés de Hogan Lovells, conseil de droit français.
L'équipe d'Amadagana & Partners était composée de nos Associées Lynda Amadagana et Elise NGO NYOBE, nos collaborateurs Kevin Djomgoue, Hervee Belinga, Cecile Bella,Vincent Ngute, Laurène LONTSAP SOCPA et Williams rodric IHONG.
Ce projet industriel majeur a fait l'objet d'un financement d’environ 54 milliards FCFA, arrangé par Afriland First Bank, Société Générale Côte d'Ivoiree et BGFICapital, et mobilisé grâce à la participation du Groupe BGFIBank (Cameroun, Congo, Gabon, Centrafrique, Guinée équatoriale), de Société Générale Cameroun et d'Afriland First Bank, aux côtés de Proparco.
Avec une capacité de production annuelle de 68 000 tonnes, Proalu viendra transformer des lingots en bobines et câbles, renforçant la chaîne de valeur de l’aluminium au Cameroun et en Afrique centrale.
Chez Amadagana & Partners, nous sommes fiers de contribuer à la structuration juridique et au succès de projets industriels qui participent à la transformation économique du Cameroun.
#DroitDesAffaires #Financement #Infrastructure #Industrie #Aluminium #Cameroun #AmadaganaPartners