Amadagana & Partners a conseillé le Fonds pour le Développement des Exportations en Afrique (FEDA) dans le cadre d’un investissement de 300 millions de dollars

Amadagana & Partners est fier d’avoir agi en qualité de conseil juridique de droit camerounais dans le cadre de l’investissement stratégique de 300 millions de dollars US du Fund for Export Development in Africa (FEDA)– filiale d’investissement à impact de African Export-Import Bank (Afreximbank) – dans A2MP | Africa Minerals and Metals Processing Platform.

Cette transaction emblématique vise à transformer durablement le secteur minier africain en favorisant la création de valeur locale, la transformation industrielle et la valorisation des ressources naturelles du continent.

Amadagana & Partners a travaillé sous le leadership de Enga Kameni Ph.D et en étroite collaboration avec le Cabinet international DLA Piper et son Associé Titus Edjua, apportant son expertise juridique et réglementaire de droit camerounais pour la structuration de cette opération panafricaine complexe. L'équipe du Cabinet était composée de Lynda Amadagana, Associée, Guy MBENDA, Counsel, ainsi que de Cecile Bella, Laurène LONTSAP SOCPA et Abel ESSEBA, Collaborateurs.

“Nous sommes honorés d’avoir contribué à une transaction qui illustre la vision d’une Afrique maîtresse de sa transformation et actrice de sa propre industrialisation.”
— Lynda Amadagana, Managing Partner, Amadagana & Partners

#Afreximbank #FEDA #A2MP #MiningInAfrica #ValueAddition #Sustainability #LegalAdvisory #DLAPiper #AmadaganaPartners

Previous
Previous

Amadagana & Partners Advises Actis on Strategic Sale of 51% Stake in Eneo Cameroon to the State

Next
Next

Amadagana & Partners accueille deux nouvelles stagiaires