Amadagana & Partners a pris part à la cérémonie marquant la reprise publique de 51 % du capital d’Eneo par l’État camerounais

Retour en images sur la cérémonie officielle de signature organisée le 19 novembre 2025 au Ministère des Finances relative au rachat par l’État camerounais des 51 % du capital d’Eneo détenus par Actis, pour un montant de 78 milliards FCFA.

Nos Associées Lynda Amadagana et Elise NGO NYOBE ainsi que nos collaborateurs Kevin Djomgoue et Cécile Daniele BELLA y ont pris part, représentant Amadagana & Partners, conseil juridique d’Actis dans cette opération.

Présidée par le Ministre des Finances, Louis Paul Motazé, en présence du Ministre de l’Eau et de l’Énergie Gaston Eloundou Essomba, d'autres membres du gouvernement, du Haut-Commissaire de Grande-Bretagne, des Directeurs Généraux de Eneo Cameroon S.A. et de ARSEL-CAMEROUN et d'une délégation d’Actis, la cérémonie a marqué l’aboutissement de plusieurs années de négociations.

Le gouvernement, par la voix du Ministre des Finances, a par ailleurs rassuré les employés de Eneo Cameroon S.A. sur la préservation de leurs droits et statuts, soulignant que cette reprise publique constitue une opportunité pour moderniser et développer l’entreprise. Une période d’intérim s’ouvre désormais jusqu’à la clôture de l'opération qui marquera la reprise officielle portant le capital de l'Etat à 95%, le temps pour les parties de finaliser les dernières formalités y relatives.

#Actis #ENEO #energysector #Energylawyers #Cameroon #acquisition


Previous
Previous

Amadagana & Partners Participates in the 2025 Investor’s Dinner Hosted by IPA Cameroon

Next
Next

Amadagana & Partners Advises Actis on Strategic Sale of 51% Stake in Eneo Cameroon to the State